Une vie à Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie à Kaamelott

Prends part à la vie de Kaamelott. Deviens un personnage important, passe ton temps avec les personnages de la série, et profite de cette cité légendaire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:21:15

Lors d'une de nos missions, moi, Arthur, accompagné de Lancelot, Léodagan et Karadoc, étions coincés dans un ravin. Le seul moyen de le traverser est de passer par un pont suspendu.
Seulement le pont est fragile et accepte 2 personnes au maximum, de plus chaque personne met un temps différent pour traverser.
Lancelot met 1 min, moi le roi Arthur 2 min, Léodagan 5 min, et Karadoc 10 min. Les chevaliers doivent toujours partir par deux pour traverser le pont, les 2 premiers à traverser peuvent partir seuls, mais les autres doivent attendre que l'on vienne les chercher, c'est à dire que 1 des deux ayant traversé revienne pour en chercher un autre. Quand 2 personnes traversent, celui qui va plus vite se met au pas du plus lent.
Comment faire traverser les 4 chevaliers en 17 min ?

Cette mission est vitale, il y a un trésor de l'autre côté !
On vous offrira une partie du butin si vous obtenez une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 38

[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:05:29

Alors j'ai une question:
Pourquoi est ce que les deux premiers ont pas besoin d'être accompagné mais les deux suivant si?
Parceque sinon, moi je ferais passer Léodagan et Karadoc en premier: 10min
Et arthur et Lancelot passe àprès en même temps pour partir par deux et arrive en 2 min

Total 12min


Sinon j'arrive pas en dessous de 21min (avec lancelot et ses allers retours)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:16:30

C'est là toute la difficulté !

Attention, il s'agit bien d'une énigme, et pas seulement d'un vulgaire calcul...

Il y a une "feinte", pas évidente comme ça, mais dès que vous aurez la réponse cela vous paraîtra bidon... Smile

Sinon :
Citation :
Alors j'ai une question:
Pourquoi est ce que les deux premiers ont pas besoin d'être accompagné mais les deux suivant si?
Ils sont forcément accompagné, ils restent prudents ^^
Et puis voilà, c'est obligatoire, on ne peut pas résoudre l'énigme sans, et c'est cela peut-être la difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 38

[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:44:06

Bon Alors si j'ai juste, je veux partager la moitié de ma récompense avec les autres chevaliers, car c'est une des solutions que j'ai oui dire par une source d'information qu'on appelle la toile.


Alors Lancelot et vous sir Arthur, traversez en même temps: 2 minutes
Lancelot retraverse le pont 1 minute
Léodagan et Karadoc traverse le pont 10 minutes
Vous sir retraversez le pont 2 minute
Vous et Lancelot traversez ensemble 2 minutes

Temps total 17 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:28:31

C'est ça !

J'approuve ta loyauté, tu obtiens la récompense.
Une partie du butin, 5 Pièces d'or.


Bon après la prochaine fois, essaye de trouver tout seul, mais bon c'est à moi aussi de trouver des trucs plus rare... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal   [Enigme] Problème pour une mission pour le Graal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigme] Problème pour une mission pour le Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enigme] L'histoire du licenciement
» [Enigme] Charade de Karadoc
» Pour dire bonjour et pour flooder^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie à Kaamelott :: Missions pour la cité :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser