Une vie à Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie à Kaamelott

Prends part à la vie de Kaamelott. Deviens un personnage important, passe ton temps avec les personnages de la série, et profite de cette cité légendaire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Critiques à première vue

Aller en bas 
+2
Maikeul
Arthur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:03:46

Bonjour ! Je viens de m'inscrire, j'ai fait un bon tour du propiétaire avant histoire de voir de quoi il en retournait, et j'ai quelques remarques :
- D'abord, bravo, "c'est cossu, hein", j'aime bien le décor et tous les parchemins qui trainent ici et là...
Puis viennent les critiques d'amélioration :
- Justement, les parchemins, ca serait bien qu'on puisse discerner un forum avec nouveau message d'un forum sans nouveau message sans avoir à lire. Par exemple, teinter en rouge le parchemin "nouveau message"...
- Est-ce qu'on peut se faire adouber sous un autre nom que son pseudo ? Il me parait nécessaire de l'indiquer dans les règles...
- 24 heures, ca me parait court pour répondre au "top"... On n'est pas tous des geeks chaque jour sur notre ordi (quoi que...), et je pense que 48 heures serait pas mal avant de déclarer l'égalité au duel. Pour les combats, par contre pourquoi pas 24h...
- A propos des combats de clans : est-ce que s'il y a des morts parce qu'ils n'ont pas répondu à l'appel à temps, il y a aussi le mort qui a répondu en dernier ? Ca me parait idiot de tuer quelqu'un alors qu'il y a plus tardif que lui, ceux qui n'ont pas répondu.
- Est-ce que la fonction "surveiller les réponses de ce sujet" sera desactivée, ou est-ce que les meilleurs chevaliers seront ceux qui sauront et daigneront l'utiliser ?
- Il n'y a pas de H à la fin de Venec Smile
- Le jeu de Merlin ne me semble pas terrible, personne ne va vouloir poster en neuvième...

J'espère que ce jeu aura une longue vie, bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukaamel
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:36:12

Toutes ces suggestions me paraissent bonnes, je rajouterai également que surs d'autres forums il existe un coin où on peut poser des questions afin d'obtenir de l'aide, des solutions sur un problème administratif ou informatique rencontré. Il faut avouer qu'à certains moments c'est très pratique, donc ce serait judicieux d'en créer un...
Voilà c'est tout pour l'instant, car ce forum est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:12:18

Lukaamelott a écrit:
Toutes ces suggestions me paraissent bonnes, je rajouterai également que surs d'autres forums il existe un coin où on peut poser des questions afin d'obtenir de l'aide, des solutions sur un problème administratif ou informatique rencontré. Il faut avouer qu'à certains moments c'est très pratique, donc ce serait judicieux d'en créer un...
Voilà c'est tout pour l'instant, car ce forum est très bien^^


Tu as raison, et ce forum-ci sert à ce que tu demandes !


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 23:22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:22:32

Terry Laire a écrit:
Bonjour ! - D'abord, bravo, "c'est cossu, hein", j'aime bien le décor et tous les parchemins qui trainent ici et là...
Merci bien l'ami

-
Citation :
Justement, les parchemins, ca serait bien qu'on puisse discerner un forum avec nouveau message d'un forum sans nouveau message sans avoir à lire. Par exemple, teinter en rouge le parchemin "nouveau message"...
-
Bonne idée je vais voir cela!

Citation :
Est-ce qu'on peut se faire adouber sous un autre nom que son pseudo ? Il me parait nécessaire de l'indiquer dans les règles...
Pour plus de clarté, je pense qu'il est mieux d'avoir le même nom de pseudo et de chevalier. Donc choisissez bien votre pseudo ! Je le rajoute dans les règles ^^

Citation :
- 24 heures, ca me parait court pour répondre au "top"... On n'est pas tous des geeks chaque jour sur notre ordi (quoi que...), et je pense que 48 heures serait pas mal avant de déclarer l'égalité au duel. Pour les combats, par contre pourquoi pas 24h...
Je préfère garder 24h pour aller plus vite... Imagine sinon le nombre de combats qu'il pourrait avoir ! Au pire, si je vois que 24h c'est trop court, je changerai, mais pour l'instant je préfère tester ^^

Citation :
- A propos des combats de clans : est-ce que s'il y a des morts parce qu'ils n'ont pas répondu à l'appel à temps, il y a aussi le mort qui a répondu en dernier ? Ca me parait idiot de tuer quelqu'un alors qu'il y a plus tardif que lui, ceux qui n'ont pas répondu.
Non, si qqn n'a pas répondu, il n'y a que lui qui meurt, le dernier à avoir répondu reste dans ce cas en vie...
Le dernier meurt seulement si tous les autres joueurs ont répondu avant, mais dans ce cas présent, il n'z même aucune raison de répondre ^^

Citation :
- Est-ce que la fonction "surveiller les réponses de ce sujet" sera desactivée, ou est-ce que les meilleurs chevaliers seront ceux qui sauront et daigneront l'utiliser ?
Je ne change rien pour l'instant, mais ça me semble un peu dure de choisir qui pourra, alors peut-être à partir d'un certain niveau... Mais j'attends que le jeu entre en marche pour changer qqch... En tout cas, bonne idée !

Citation :
- Il n'y a pas de H à la fin de Venec Smile
Je change ça tout de suite !

Citation :
- Le jeu de Merlin ne me semble pas terrible, personne ne va vouloir poster en neuvième...
Ne t'inquiète pas, il y aura de nombreux autres jeux !


En tout cas, merci à toi pour toutes ces remarques ! N'hésites pas si tu en as d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:59:38

Les livres, c'est la monnaie du jeu, ou c'est des livres avec des mots dedans ? Very Happy
Parce que c'est la monnaie actuelle en Grande-Bretagne, mais à l'époque... On entend souvent Arthur parler de pièces d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:49:36

Terry Laire a écrit:
Les livres, c'est la monnaie du jeu, ou c'est des livres avec des mots dedans ? Very Happy
Parce que c'est la monnaie actuelle en Grande-Bretagne, mais à l'époque... On entend souvent Arthur parler de pièces d'or...


Non les livres ce sont la monnaie, mais c'est vrai que je savais pas.
S'il s'agit de pièces d'or dans la série (j'arrivai pas à me rappeler s'il préciser), il vaudrait mieux que je change maintenant, sinon ce serait trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:58:23

Oui, dans la série c'est des pièces d'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:08:29

Ok merci bien !! Alors dans ce cas, je vais changer, tant qu'il en est encore temps !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:22:43

J'ai tout changé !! No
Un peu crevé !

Si vous trouvé des endroits que j'ai peut-être oublié, dites-le moi ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:00:05

Je pense que pour éviter les oublis et les réclamations injustifiées dans nos fiches personnages, tu devrais marquer ce qui change au début de chaque message...
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 38

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:02:34

préciser d'ou viens l'argent ou l'exp c'est vrai que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 35
Localisation : rouen

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:07:21

J'ai plein d'idées!
Premièrement, je trouve que l'on devrait avoir des classes de chevalier en fonction de l'expérience. Par exemple: chevalier niveau 1,2,3...
ce qui amènerait deux choses:
-La première, c'est qu'à mon avis il ne faudrait pas avoir des clans fédérés sans une certaine expérience: cela amène beaucoup de responsabilités.Il faudrait plus qu'un niveau un pour former un clan.
-La deuxième, c'est l'échange d'objets entre joueurs: j'ai vu qu'on pouvait acheter capes, potions, etc.. modifiant nos caractéristiques. Si, par exemple il manque à un chevalier 2 points d'exp et qu'un autre possède des chaussures donnant ces deux points, il y aurait un intérêt pour ces deux chevaliers: le niveau pour l'un, la somme conséquente pour l'autre.

J'espère pouvoir contribuer au jeu, j'attends avec impatience d'être un chevalier viking niveau 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 35
Localisation : rouen

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:09:13

Post scriptum: Dépotoir ne prend pas de "e"
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:23:26

Notre bon Roi devrait envoyer un MP aux joueurs qui sont provoqués en duel, parce qu'on dirait que Lukaamelott n'a pas vu qu'il l'était...
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 86
Date d'inscription : 20/08/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:24:53

Faire des énigmes chez Venec
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 35
Localisation : rouen

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:31:13

Kisame a écrit:
Faire des énigmes chez Venec


Autant donner un Oud à un lépreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 35
Localisation : rouen

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:39:33

Remarque trés importante:
Kaameloot n'est pas censé se passer au moyen âge!!!
En effet, le bon roi Arthur a été élevé chez les Romains, et Britania est sous la coupe de l'empire romain.
Or, le moyen âge commence en 476, c'est à dire après la chute de l'empire romain d'occident!
Il n'y a plus à partir de 476 de romains en Europe de l'Ouest, l'empire Romain d'Orient est le seul à résister!
céla se passe donc pendant l'antiquité
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:09:31

>> Préciser d'où vient l'argent
Je suis d'accord avec cela, j'y avais même pensé, donc c'est d'accord

>> Niveau d'exp
C'est sûr qu'il faut un certain niveau d'exp pour faire parti d'un clan, mais c'est à ceux qui créent le clan d'accepter qqn ou non.
Alors après créer des "classes" de chevaliers, je suis d'accord, mais le problème c'est que c'est pas automatique, on peut en faire à partir du nombre de message, ou je peux ajouter à certaines catégories (chevalier débutant, ...) mais j'ai pas trop d'idées de différentes classes ou groupes. Alors si vous en avez, hésitez pas !

>> Echanger objets
Le truc, c'est que par exemple la cape magique pour faire gagner 4 exp, au départ c'était censé être un truc immédiat. Alors après garder des objets, pourquoi pas, bonne idée, et puis les échanger aussi. Mais bon j'attends qu'il y ait plus d'objet dans le "marché" avant de décider qqch. Il faudra après peut-être créer un forum "Marché", ou on pourra pourquoi pas vendre à Venec, mais c'est une bonne idée, comme j'ai dit, j'attends de voir !

>> Envoyer un MP aux joueurs lors des duels
Je pense que le mieux c'est que c'est celui qui provoque en duel qui peut envoyer un MP à son "futur" adversaire. Comme ça, vous pouvez même à l'avance vous décidez de combattre ensemble, et cela évite la perte de temps ^^

>> Des énigmes avec Venec
Ne t'inquiètes pas, cela aura lieu !

>> Kaamelott ne se passe pas au Moyen-Age
Tu as raison, ce sont ces épées, ces châteux, tout ça, qui m'ont induit en erreur ! Je vais changer cela !



Merci à tous pour vos remarques, j'en prends bien sûr compte et je fais tout pour faire évoluer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 38

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:35:27

merci sir d'avoir tenu compte de nos remarques , on en avait gros
d'ailleurs pendant qu'on est dans les doléances vous êtes invités à tintagelle, c'est une vieille femme qui m'a dit de vou faire la commisssion.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:40:24

Ah non, pas cette vieille bique !! Elle veut pas me lâcher c'est pas possible !
Sire Maikeul, allez donc la renvoyer d'où elle vient, peut pas me la blairer celle-là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:44:21

Michou a écrit:
Kisame a écrit:
Faire des énigmes chez Venec
Autant donner un Oud à un lépreux lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 35
Localisation : rouen

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:59:19

Encore une suggestion: le site évoluera-t-il (quand il y aura plus de monde) la série?
Du genre, perceval et karadoc dans un clan, gauvain et yvain dans un autre, lancelot avec Meleagant...
Revenir en haut Aller en bas
imperator1410

imperator1410


Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 35
Localisation : Je suis un chevalier errant ;-)

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:07:36

Terry Laire tu as raison pour les MP pour ceux qui sont provoqués en duel j'attend moi????
Revenir en haut Aller en bas
Terry La
Invité




Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:12:09

Arthur a suggéré de les envoyer nous-même, c'est une bonne idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 325
Date d'inscription : 22/07/2007

Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:33:04

Michou >> Bien sûr que le site évoluera, peut-être pas autant que dans la série, mais il y a aura des quêtes, missions et jeux toujours plus variés, mais après c'est sûr qu'il faut plus de monde !
Et puis lorsqu'on sera assez pour faire des clans, le jeu prendra une toute autre dimension (jeux en équipe, esprit de collectif, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques à première vue Empty
MessageSujet: Re: Critiques à première vue   Critiques à première vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques à première vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie à Kaamelott :: Vie du forum :: Suggestions, remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser